RÉSIDENCE : ÉCHAPPÉE URBAINE #4

ISABELLE JONNIAUX / IN VIVO 5.12

TENTER DE FAIRE ÉMERGER UNE RÉALITÉ ALTERNATIVE.

Les ÉCHAPPÉES URBAINES sont des balades sonores audio-guidées, conçues in situ, en lien direct avec l’environnement et la géographie du lieu d’accueil. Dans ces déambulations urbaines, Isabelle Jonniaux ouvre un dialogue avec les éléments croisés dans la rue. Bâtiments, tags, enseignes, rencontres : autant d’éléments à partir desquels elle tisse des récits sensibles, poétiques, absurdes ou drôles.

Muni d’un smartphone et d’écouteurs, le public suit un parcours géolocalisé ; il est invité à se déplacer dans tous les sens du terme. Il s’agit de déplacer les points d’attention, de décaler le réel, de convoquer d’autres temps, d’autres pensés, d’autres fictions.

Muni d’un smartphone et d’écouteurs, le public suit un parcours géolocalisé ; il est invité à se déplacer dans tous les sens du terme.

Il s’agit de déplacer les points d’attention, de décaler le réel, de convoquer d’autres temps, d’autres pensés, d’autres fictions.


Conception, écriture et voix Isabelle Jonniaux Collaboration à l’écriture Simon Thomas Metteur en son Loïc Le Foll.

Les Échappées Urbaines émanent d’un processus de recherche mené à L’L | chercher autrement en arts vivants (Bruxelles).

Création IN VIVO 5.12 Coproduction Le Théâtre Océan Nord, en cours Application et Interactivité Neareo.com (My App Zone srl) Crédits photos Christophe Jonniaux et Isabelle Jonniaux Édition L’L éditions, 2024 (www.lleditions.be).

Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Service Général de la Création Artistique – Direction du Théâtre Diffusion BLOOM Project

CALENDRIER

Résidences au Théâtre Océan Nord
Novembre 24 > Janvier 25

Balades en groupe @ Balades individuelles
04 > 27.04

Dans le cadre du festival « Espèces d’Espace »