CONFÉRENCE GESTICULÉE
J’HABITE, TU HABITES, ILS SPÉCULENT
SARAH DE LAET
13.04
Dans le cadre du festival « Espèces d’Espaces »
@ STUDIO

DANS LES VILLES DE L’AN 2000 LA VIE NE SEMBLE PAS PLUS FACILE.
C’est son parcours dans Bruxelles, son amour pour Starmania et la géographie urbaine qui ont conduit Sarah à se poser des milliers de question sur le pourquoi a-t-on tant de mal à se loger à Bruxelles et dans nombre de villes.
Les loyers flambent, de plus en plus de personnes « vivent » en rue, peu de logements sociaux se construisent, des milliers d’expulsions ont lieu chaque année, et des bâtiments de logements chics pullulent… que se passe-t-il dans nos villes ? Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi des bâtiments restent vides dans des villes chères, si vous vous demandez pourquoi les loyers ne font qu’augmenter, si vous avez un logement ou si vous n’en avez pas, venez !
La conférence gesticulée est un objet hybride entre spectacle et conférence, sorte de « conte politique non autorisé » visant à dévoiler les systèmes de domination à l’œuvre tels que nous les avons vécus.
En dialogue avec la conférence gesticulée de Sarah de Laet, nous vous proposons de découvrir sur la même après-midi, à 16h30 le spectacle de Laure Lapel sur la même thématique : L’Autre Projet, une invitation du Théâtre Océan Nord à concevoir une fiction s’inspirant de ce qui se joue et s’annonce dans son quartier, le Quartier Brabant à Bruxelles.
Le spectacle sera suivi d’une rencontre informelle au bar entre Laure Lapel et Sara de Laet.