LES RÉSIDENCES



UN TRAVAIL SANS BRIDE
À L’ÉCOUTE DE REGARDS NEUFS



Le Théâtre Océan Nord aime à explorer les failles, les zones troubles ou lumineuses de notre monde. Il le fait en collaboration avec de jeunes et moins jeunes créateur·rice·s, ouvrant l’espace de la rue Vandeweyer à un travail sans bride, à l’écoute de ces regards neufs (et souvent sans concession) que portent les nouvelles générations sur la société qui les entoure.

En plus des accueils en résidence de création (pour des spectacles qui se retrouvent dans le programme de nos saisons ou festivals et qui ont la priorité dans nos salles), nous accueillons, dans la mesure de ce que permet l’agenda, des résidences de travail pour d’autres projets (écriture, travail à la table, travail au plateau, répétitions…).

Cet accueil permet de donner la possibilité de travailler hors d’une production dans une temporalité confortable, revitalise la pratique, permet des échanges artistiques de grande qualité, des rencontres et des temps précieux. Cela fait partie de l’essence même du Théâtre Océan Nord, avant tout lieu d’apprentissage, d’expérience et de jouissance.

Le studio peut être mis à disposition des compagnies qui en font la demande tout au long de notre saison, dans la mesure de nos possibilités. Les équipes utilisent les lieux en toute autonomie.

Pour faire une demande de résidence de travail, merci de nous envoyer votre demande, ainsi qu’un dossier artistique à info@oceannord.org