ATELIER INTERGÉNÉRATIONNEL
Encadré par Olivier Boudon, Lise Wittamer, Elena Perez

L’Atelier Intergénérationnel du Théâtre Océan Nord offre la possibilité de participer à une création théâtrale collective dans des conditions professionnelles. Il s’adresse à toutes et tous.
Projet au long cours, nous travaillerons d’abord à créer un groupe, expérimenter différents outils théâtraux et accorder nos méthodes de travail. Ensuite, nous nous focaliserons sur une matière qui servira de base au spectacle.
Cet atelier s’adresse aux amateurices, débutant·e·s et confirmé·e·s, qui ont le désir d’apprendre et de travailler sur des bases professionnelles. Il propose donc de faire découvrir le processus et la création d’un spectacle. Le contenu de l’atelier se construit à partir des personnes et de leurs particularités mais aussi de leurs envies et de leurs sensibilités.
L’objectif premier étant l’apprentissage et le plaisir du jeu, il implique également les participant·e·s dans tous les aspects de la création théâtrale. Le travail s’articule autour de textes avec la découverte du jeu, mais aussi à partir de différents supports (images, son, vidéo, écriture, etc.) qui sont une base pour un travail de propositions, d’improvisations et d’interprétations.
Les séances de travail s’articulent le plus souvent en trois phases :
- Un temps d’échauffement, de relaxation et de mise en rapport à l’autre.
- Des exercices qui nous permettront d’explorer la pratique du jeu.
- La construction du spectacle en tant que tel, l’interprétation et la recherche de sens.
INFORMATIONS PRATIQUES
° Les séances ont lieu tous les lundis soir au Théâtre Océan Nord sous la direction de Olivier Boudon, Lise Wittamer, Elena Perez, assistée de Leïla Devin et Mizuki Kondo.
° Le résultat de cet atelier sera programmé en ouverture de saison 25/26 aux dates suivantes :
Jeudi 2 octobre – 20h
Vendredi 3 octobre – 20h
Samedi 4 octobre – 18h
Mercredi 8 octobre – 20h
Jeudi 9 octobre – 20h
Vendredi 10 octobre
Samedi 11 octobre – 18h
° L’atelier intergénérationnel du Théâtre Océan Nord est gratuit et ouvert à tou·te·s.
Pour toute information ou participation à nos futurs ateliers : contact@oceannord.org