×

"Notre tâche (ou bien tout le reste sera pure statistique et affaire d’ordinateur) est de travailler à la différence." Heiner Müller

Saison: saison 2008/2009

Un soir de première (4.48Psychose)

- publié le 13 mars 2008 -

 

JPEG - 52.4 ko

Patrice et Bahar se prépare à accueillir le public.

A noter que Bahar a fini son stage mais qu’elle vient faire des heures supplémentaires pour vivre le Théâtre Océan Nord en représentation.

JPEG - 51.4 ko

 Christine, Florence et Julie attendent aussi. Tout est prêt, on est détendu.

JPEG - 45.5 ko

Pendant la représentation, Ronan, est caché. Une régie en aveugle c’est pas très drôle. Mais vu ce que ça apporte à la scénographie, ça en vaut la peine.

Tout ça c’était mardi soir. Hier soir nous avons eu la seconde première. En effet, les deux comédiennes inversent leur rôle chaque soir. Donc il y a deux premières représentations. 

Pour ceux qui n’étaient pas là, tout s’est bien passé. Pour ceux qui veulent voir, c’est jusqu’au 29 mars. Il faut toutefois se dépécher, les 52 places par soir partent vite... Reservez au 02/216 75 55

  • Comment trouver les mots pour vous décrire ce que j’ai ressenti hier soir à la découverte de la mise en scène sagace orchestrée par Isabelle Pousseur sur le texte décapant de Sarah Kane "4.48 Psychose" !

    Je peux vous dire que je fis complètement - subjuguer - non seulement par la scénographie d’une pureté et d’une simplicité interpellante, mais aussi par le jeux des deux comédiennes Catherine Salée et Véronique Dumont. Un jeu vrai, ressenti, incarné, juste. Même si le texte paraît assez lourd et incisif à la lecture, il prend une autre tournure dans cette mise en scène.

    L’après-midi rencontre avec Graham Saunders et l’agente de Sarah Kane était très interpellante et donnait au texte ecore plus de force et de réalisme.

    Merci à vous, merveilleuse équipe du T.O.N., de nous permettre de vivre des moments si intense et vrai. A très bientôt
    Isabelle

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nouvelles

Le Théâtre Océan Nord accueillera le samedi 28 avril prochain un festival du projet LA SCENE AUX ADOS en partenariat avec Ithac. Trois groupes de deux écoles bruxelloises présenteront le fruit de leur travail à 19h. Pour connaître le programme complet de cette soirée et avoir plus d’infos sur ce projet, cliquez-ici.

8e édition du PROJET EMILE MAX : les élèves de 5e en option théâtre du Lycée voisin ont présenté le jeudi 29 (18:00) et vendredi 30 mars (9:00 et 11:00) leur version du texte TOURISTA de M. von Mayenburg. Cliquez ici pour plus d’infos sur le projet !

Un quatrième stage MA MAISON AMBULANTE s’est déroulé ici durant les vacances de Pâques du 9 au 13 avril, stage de théâtre à destination d’enfants primo-arrivants du quartier, en partenariat avec la Maison d’enfants Les Amis d’Aladdin.

  • Théâtre Océan Nord
  • Rue Vandeweyer 63
  • Schaerbeek
  • Bruxelles, 1030
  • Reservation: 02/2167555
  • Administration: 02/2429689
  • Tarif plein: 12 euros
  • Tarif réduit (chômeur, sénior): 7,5
  • Tarif hyper réduit : 5 euros
  • Participation à Article 27 et Arscène 50
PNG - 4.5 ko

Le Théâtre Océan Nord est subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles- Service du Théâtre. Il reçoit en outre l’aide de la COCOF - Service de la Culture

Newsletter

×