×

"Notre tâche (ou bien tout le reste sera pure statistique et affaire d’ordinateur) est de travailler à la différence." Heiner Müller

Saison: saison 2013/2014

Présentation des ateliers du Lycée Emile Max : "Mais on ne vit jamais sans remords"

- publié le 5 mars 2014 -

Les élèves de la classe d’option théâtre de la professeure Martine Mabille du Lycée Emile Max ont présenté le spectacle "MAIS ON NE VIT JAMAIS SANS REMORDS" le jeudi 27 et le vendredi 28 février au Théâtre Océan Nord. Ce spectacle, était l’aboutissement des ateliers menés durant l’année par la metteure en scène Guillemette Laurent, autour du projet "décris-ravage", dans le cadre du programme "La Culture a de la Classe", financé par la Commission communautaire française. Ce programme a pour but de développer des projets culturels au sein des écoles francophones de la région bruxelloise.

JPEG - 340.8 ko
DSC_0189

Ainsi, les élèves ont exploré dans ce travail la thématique de l’origine et de l’histoire du conflit israélo-palestinien depuis le début du 19ème siècle jusqu’à aujourd’hui, ainsi que leur propre rapport à ce conflit. Pour rappel, leur travail s’est construit à partir de textes écrits par Adeline Rosenstein sur les événements historiques de ces deux derniers siècles, à partir de témoignages d’époque, d’extraits de pièces de théâtre contemporaines arabophones, traitant de ce sujet, en plus de leurs contributions personnelles.

JPEG - 373 ko
DSC_0154

Le public était au rendez-vous lors des deux représentations pour découvrir le projet !

JPEG - 528.2 ko
DSC_0211
JPEG - 382.7 ko
DSC_0164
JPEG - 432.2 ko
DSC_0187

   Bravo à tous !

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nouvelles

Le Théâtre Océan Nord accueillera le samedi 28 avril prochain un festival du projet LA SCENE AUX ADOS en partenariat avec Ithac. Trois groupes de deux écoles bruxelloises présenteront le fruit de leur travail à 19h. Pour connaître le programme complet de cette soirée et avoir plus d’infos sur ce projet, cliquez-ici.

8e édition du PROJET EMILE MAX : les élèves de 5e en option théâtre du Lycée voisin ont présenté le jeudi 29 (18:00) et vendredi 30 mars (9:00 et 11:00) leur version du texte TOURISTA de M. von Mayenburg. Cliquez ici pour plus d’infos sur le projet !

Un quatrième stage MA MAISON AMBULANTE s’est déroulé ici durant les vacances de Pâques du 9 au 13 avril, stage de théâtre à destination d’enfants primo-arrivants du quartier, en partenariat avec la Maison d’enfants Les Amis d’Aladdin.

  • Théâtre Océan Nord
  • Rue Vandeweyer 63
  • Schaerbeek
  • Bruxelles, 1030
  • Reservation: 02/2167555
  • Administration: 02/2429689
  • Tarif plein: 12 euros
  • Tarif réduit (chômeur, sénior): 7,5
  • Tarif hyper réduit : 5 euros
  • Participation à Article 27 et Arscène 50
PNG - 4.5 ko

Le Théâtre Océan Nord est subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles- Service du Théâtre. Il reçoit en outre l’aide de la COCOF - Service de la Culture

Newsletter

×