×

"Notre tâche (ou bien tout le reste sera pure statistique et affaire d’ordinateur) est de travailler à la différence." Heiner Müller

Vous êtes sur le Blog du Théâtre Océan Nord.
Ce dernier vous fera découvrir la vie interne du théâtre, ses secrets, ce que vous ne verrez nulle part ailleurs !
N’hésitez pas à nous laisser des commentaires, cette plate-forme est interactive :-)

  • Voir les autres articles de la rubrique saison 2009/10
  • Les moustaches poussent quand Emile Max rencontre Max...

    - publié le 26 janvier 2010 -

    Drôle de titre que vous allez bientôt tous comprendre : ce mardi 26 janvier de 10h à midi, le Théâtre Océan Nord accueillait les élèves de rhéto du Lycée Emile Max pour une séance d’atelier un peu particulière. Elles ont en effet rencontré MAX de l’association GENRES PLURIELS pour un atelier intitulé "cocktail de genres". Au programme : aborder la question de la pluralité des genres par le biais du théâtre.

    Pour information, "les Drag Kings de Bruxelles (DKB)" est le sous-groupe de "Genres Pluriels" et s’occupe des ateliers drag kings mensuels et de déconstructions des genres par le biais des masculinités. Ce sont également les performers DKB qui proposent un spectacle de performances dont le fil rouge met en scène les questionnement de genreS. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter leur site : www.genrespluriels.be

    JPEG - 3 Mo
    DSC_0338

    Pourquoi une telle collaboration ?

    Et bien tout simplement car ces élèves travaillent depuis mi-septembre 2009 sur la pièce "Biographies d’ombres" de Lars Norén. Elles proposeront d’ailleurs le résultat de leur travail le samedi 6 mars à 14h lors de la journée-rencontre consacrée à "Biographies d’ombres" mis en scène cette fois par Isabelle Pousseur.

    Et comme ce ne sont que des filles et que dans la pièce il y a des garçons... il faudra bien que certaines d’entre elles enfilenthttp://localhost:8888/wordpress/wp-... des rôles masculins...

    D’autre part, "les Drag Kings de Bruxelles (DKB)" seront accueillis lors des 5èmes Rencontres d’Ateliers du Théâtre Océan Nord (fin avril / début mai, programmation en cours...)

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Nouvelles

    Les habitants du quartier se mobilisent pour notre théâtre !! Ils ont lancé une PÉTITION adressée au cabinet de la ministre Alda Greoli pour l’inviter à soutenir notre institution et ainsi préserver son rôle de cohésion sociale dans le quartier ! Vous voulez, vous aussi, signer cette pétition, cliquez-ici !.

    Isabelle Pousseur était, cet été, l’invitée de David Courier sur BX1 dans son émission COURRIER RECOMMANDE. Découvrez la vidéo ici.

    Bravo à tous les nominés des PRIX DE LA CRITIQUE 2017 et en particulier à Catherine Grosjean et Didier de Neck pour leurs nominations aux prix de Meilleur comédienne et Meilleur comédien, dans Taking Care of Baby et dans L’Absence de guerre, et à Guillemette Laurent et Jasmina Douieb pour leur nomination au prix de Meilleure mise en scène avec La Musica Deuxième et Taking Care of Baby.

    MAGIC KIDS était de retour cet été du 10 au 14 juillet avec un stage de théâtre et vidéo pour les enfants de 6 à 13 ans. Cliquez-ici pour découvrir la vidéo réalisée avec et par les enfants durant cette semaine de stage.

    Le 18 juin dernier, le Théâtre Océan Nord participait à la marche ’Salut à Toi’ organisée par les membres du LABEL UNITED STAGES dont nous faisons partie... Pour revivre cet événement, rendez-vous sur la page facebook où vous trouverez plusieurs résumé de cette action en images, vidéos et son !

    • Théâtre Océan Nord
    • Rue Vandeweyer 63
    • Schaerbeek
    • Bruxelles, 1030
    • Reservation: 02/2167555
    • Administration: 02/2429689
    • Tarif plein: 12 euros
    • Tarif réduit (chômeur, sénior): 7,5
    • Tarif hyper réduit : 5 euros
    • Participation à Article 27 et Arscène 50
    PNG - 4.5 ko

    Le Théâtre Océan Nord est subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles- Service du Théâtre. Il reçoit en outre l’aide de la COCOF - Service de la Culture

    Newsletter

    ×