×

"Notre tâche (ou bien tout le reste sera pure statistique et affaire d’ordinateur) est de travailler à la différence." Heiner Müller

Saison: saison 2008/2009

"Carmen" et la Compagnie Karyatides

- publié le 15 décembre 2010 -

Découvrez du 21 au 23 décembre "CARMEN" par la Compagnie Karyatides en théâtre d’objets et de marionnettes.

PNG - 140.1 ko
AFFICHE promo huttoise

Créée en 2009, la compagnie Karyatides est le fruit d’une rencontre.
Karine Birgé et Marie Delhaye se connaissaient déjà depuis leurs études au conservatoire d’Art dramatique de Liège.
Mais l’histoire a vraiment commencé lorsqu’elles ont fait la rencontre d’Agnès Limbos (compagnie Gare Centrale), et avec elle, d’un univers de bric à brac, de vierges clignotantes, de poupées brûlées au chalumeau, d’automates rouillés, de soleils en papier crépon, de paysages taillés dans la farine...un univers visuel, poétique, où l’acteur raconte avec les objets, où le monde tient sur une table.
Et ça leur a plu, alors elles ont créé ensemble un spectacle de marionnette : Le DESTIN, explorant toutes les possibilités plastiques et métaphysiques qu’offre le papier aluminium, squattant littéralement l’atelier d’Agnès Limbos, qui signa la mise en scène.
Depuis, Karine et Marie ne se quittent plus. A l’âge de la maturité (la trentaine !), elles ont donc fondé la compagnie Karyatides.
Leurs spectacles s’adressent à tous les âges.

http://www.karyatides.net

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nouvelles

Le Théâtre Océan Nord accueillera le samedi 28 avril prochain un festival du projet LA SCENE AUX ADOS en partenariat avec Ithac. Trois groupes de deux écoles bruxelloises présenteront le fruit de leur travail à 19h. Pour connaître le programme complet de cette soirée et avoir plus d’infos sur ce projet, cliquez-ici.

8e édition du PROJET EMILE MAX : les élèves de 5e en option théâtre du Lycée voisin ont présenté le jeudi 29 (18:00) et vendredi 30 mars (9:00 et 11:00) leur version du texte TOURISTA de M. von Mayenburg. Cliquez ici pour plus d’infos sur le projet !

Un quatrième stage MA MAISON AMBULANTE s’est déroulé ici durant les vacances de Pâques du 9 au 13 avril, stage de théâtre à destination d’enfants primo-arrivants du quartier, en partenariat avec la Maison d’enfants Les Amis d’Aladdin.

  • Théâtre Océan Nord
  • Rue Vandeweyer 63
  • Schaerbeek
  • Bruxelles, 1030
  • Reservation: 02/2167555
  • Administration: 02/2429689
  • Tarif plein: 12 euros
  • Tarif réduit (chômeur, sénior): 7,5
  • Tarif hyper réduit : 5 euros
  • Participation à Article 27 et Arscène 50
PNG - 4.5 ko

Le Théâtre Océan Nord est subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles- Service du Théâtre. Il reçoit en outre l’aide de la COCOF - Service de la Culture

Newsletter

×