×

"Notre tâche (ou bien tout le reste sera pure statistique et affaire d’ordinateur) est de travailler à la différence." Heiner Müller

Saison: saison 2008/2009

CESAR DE PAEPE au Théâtre Océan Nord / dimanche 10 juin à 15h30

- publié le 6 juin 2012 -

IN EXTREMIS / dimanche 10 juin à 15h30

Une présentation de l’atelier-théâtre du centre psychiatrique de jour de l’hôpital César de Paepe. Sur base de textes écrits par les participants à l’atelier, psy ou patients, dans une forme directement inspirée du quotidien du centre de jour et donc des gens qui le fréquentent, se construira au fil de 26 rendez-vous la séquence théâtrale à laquelle vous assisterez.

Vous y verrez probablement : Un groupe s’endormir et se réveiller, des gens s’asseoir, Philipe parler, Isabelle aussi, une tentative de chorégraphie, quelques rires, une quinte de toux, une référence à John Baldessari, deux personnes se toucher mutuellement les index, un groupe poursuivre un individu et un individu poursuivre un groupe.

Vous y entendrez éventuellement : La face A de Dark side of the Moon, Kevin Coyne ou une sonate de Scriabine.

Vous aurez peut-être envie : De bâiller, de rire, de vous endormir, de nous secouer, de vous secouer, de ne pas être venu, de vous inscrire au centre de jour.

Vous aurez sûrement envie : De les applaudir !

Avec Bouchra Fakhrane, Isabelle Watteau, Dallal Kochoï, Christiane Livermore, Sonia Zeghli, Cristina Apetrei, Armel Mavakala, Philippe Evano, Pascal Lapeyre.

JPEG - 254.9 ko
affiche IN EXTREMIS L
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nouvelles

MAGIC KIDS sera de retour au mois de février pour 4 après-midi d’atelier vidéo (les 7, 10, 21 et 24 février) pour les 6/13 ans. Ces ateliers sont gratuits ! Pour avoir toutes les infos et vous inscrire, cliquez ici !.

Depuis le mois de mai dernier, le Théâtre Océan Nord est partenaire du label United Stages, une initiative de plusieurs acteurs du monde culturel belge (francophone et néerlandophone) qui s’engagent à mener des actions de solidarité au profit des demandeurs d’asile, des réfugiés et des sans-papiers. Par des récoltes de fonds, des opérations de sensibilisation de nos publics et des initiatives citoyennes, nous souhaitons utiliser toutes les forces vives des arts vivants pour porter un changement positif. C’est dans ce cadre que nous organisons, à l’occasion des représentations du spectacle Nos gestes quotidiens ne sont que déclarations d’amour enflamées, une RECOLTE DE FONDS au profit de la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés. Nous proposons donc à nos spectateurs qui le souhaitent de payer leur entrée au spectacle à concurrence de 5, 10 ou 15 euros. Une urne à la billetterie vous permettra de déposer votre don. Merci pour votre générosité envers les plus démunis.

  • Théâtre Océan Nord
  • Rue Vandeweyer 63
  • Schaerbeek
  • Bruxelles, 1030
  • Reservation: 02/2167555
  • Administration: 02/2429689
  • Tarif plein: 12 euros
  • Tarif réduit (chômeur, sénior): 7,5
  • Tarif hyper réduit : 5 euros
  • Participation à Article 27 et Arscène 50
PNG - 4.5 ko

Le Théâtre Océan Nord est subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles- Service du Théâtre. Il reçoit en outre l’aide de la COCOF - Service de la Culture

Newsletter

×