×

"Notre tâche (ou bien tout le reste sera pure statistique et affaire d’ordinateur) est de travailler à la différence." Heiner Müller

A propos du Théâtre Océan Nord

Animé d’un idéal à la fois créateur et relationnel, le Théâtre Océan Nord entend se définir comme « Machine-Théâtre » qui ne soit pas uniquement productrice de spectacles mais surtout espace d’apprentissage, d’expérience et de jouissance.

Le Théâtre Océan Nord programme des jeunes compagnies théâtrales dans le cadre de premier projet. Depuis plusieurs années, il confirme la collaboration avec des metteurs en scène plus affirmés comme Myriam Saduis, Thibaut Wenger, Virginie Strub ou encore Guillemette Laurent,... Théâtre de création et de réflexion, il accueille également les spectacles d’Isabelle Pousseur, sa directrice artistique.

Ses portes se sont déjà ouvertes et continuent à s’ouvrir à des acteurs professionnels, aux adolescents du quartier, aux publics scolaires et associatifs. Il propose des ateliers théâtre pour amateurs et professionnels, des animations pour préparer le spectateur qui le souhaite à la représentation et des rencontres après spectacle.

L’équipe du Théâtre Océan Nord, œuvre en faveur d’une recherche théâtrale contemporaine et a le désir d’accompagner tout un chacun à trouver ou retrouver le chemin du théâtre.

Nouvelles

Le Théâtre Océan Nord accueillera le samedi 28 avril prochain un festival du projet LA SCENE AUX ADOS en partenariat avec Ithac. Trois groupes de deux écoles bruxelloises présenteront le fruit de leur travail à 19h. Pour connaître le programme complet de cette soirée et avoir plus d’infos sur ce projet, cliquez-ici.

8e édition du PROJET EMILE MAX : les élèves de 5e en option théâtre du Lycée voisin ont présenté le jeudi 29 (18:00) et vendredi 30 mars (9:00 et 11:00) leur version du texte TOURISTA de M. von Mayenburg. Cliquez ici pour plus d’infos sur le projet !

Un quatrième stage MA MAISON AMBULANTE s’est déroulé ici durant les vacances de Pâques du 9 au 13 avril, stage de théâtre à destination d’enfants primo-arrivants du quartier, en partenariat avec la Maison d’enfants Les Amis d’Aladdin.

  • Théâtre Océan Nord
  • Rue Vandeweyer 63
  • Schaerbeek
  • Bruxelles, 1030
  • Reservation: 02/2167555
  • Administration: 02/2429689
  • Tarif plein: 12 euros
  • Tarif réduit (chômeur, sénior): 7,5
  • Tarif hyper réduit : 5 euros
  • Participation à Article 27 et Arscène 50
PNG - 4.5 ko

Le Théâtre Océan Nord est subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles- Service du Théâtre. Il reçoit en outre l’aide de la COCOF - Service de la Culture

Newsletter

×